Les vacances

Les préparatifs du voyage : nécessaires de piscine, écran solaire, vaccinations et kit de premier secours

Les préparatifs pour les vacances

Comment être sûr que c'est le meilleur moment de l'année pour prendre vos vacances

Enfin, les vacances que vous avez désirées sont dans quelques heures seulement. Peu importe l'activité que vous choisirez, la principale chose est: échapper à ce quotidien et mettez les pieds dehors! Avant de pouvoir respirer l'air du grand monde, vous devez d'abord préparer votre voyage. Mais ce n'est pas seulement le matériel de plage que vous devez emballer, il faut également penser aux produits de pharmacie, comme l'écran solaire, les vaccinations et la mise en place d'une trousse de premiers secours. Cependant, si vous voulez vraiment que vos vacances soient les meilleurs de l'année, vous devrez penser à votre santé. Lisez la suite où vous trouverez beaucoup de conseils pour planifier les vacances.

Je veux du soleil mais avec modération!

Le soleil stimule notre circulation et renforce le système immunitaire. Mais trop d'exposition au soleil peut être néfaste pour la peau.

Alors:

  • Préparez un écran solaire adéquat avec un facteur de protection élevé contre les rayons UV-A et UV-B.
  • Appliquer généreusement la crème ou le spray, toujours à l'ombre, et au moins 30 minutes avant de bronzer.
  • Pour maintenir la protection, vous devez réappliquer régulièrement l'écran solaire pendant la journée sur la plage.
  • N'oubliez pas de vous protéger même s'il le ciel est nuageux.
  • Évitez toujours le soleil de midi entre onze heures et trois heures, même l'ombre n'offre pas une protection adéquate.
Trop d'exposition au soleil peut être néfaste pour la peau

 

Manger et boire

N'hésitez pas à profiter pendant vos vacances. Cependant, notre flore intestinale peut parfois être dérangée sur des terres éloignées.

La règle la plus simple pour manger et boire en toute sécurité est:

  • Faire bouillir, cuire, éplucher ou oublier.

Il en va de même pour l'eau potable. Parce que l'eau du robinet dans de nombreux pays n'est pas apte à être bue, vous ne pouvez boire que de l'eau bouillie ou de l'eau en vente dans les commerces, sans aucun soucis En outre: peu importe la chaleur, il ne pas avoir de glaçon dans votre boisson.

D'abord la vaccination, ensuite le voyage!

Les vaccins et les médicaments préventifs offrent la meilleure protection contre les maladies telles que la fièvre typhoïde, l'hépatite, la fièvre jaune ou le paludisme.

Le risque de contracter une infection est plus élevé dans les pays avec un climat tropical. Découvrez les conditions de votre destination avant de partir, par exemple, sur la page d'accueil du Foreign Office ou demandez à votre médecin généraliste ou à votre assurance maladie.

Vous pouvez vous protéger davantage contre le paludisme en vous protégeant contre les moustiques qui transmettent la maladie. Portez donc des vêtements longs chaque fois que possible, dormez sous une moustiquaire, utilisez des anti-insectes et des bougies légères.

Kit de premier soins

Une trousse de premiers soins bien pensée vaut son pesant d'or. Elle doit inclure les produits suivants :

  • Les analgésiques et les médicaments pour réduire la fièvre
  • Médicament pour traiter la diarrhée et la solution de réhydratation pour compenser la perte de fluides et de minéraux.
  • Laxatif léger pour la constipation
  • Désinfectant pour la peau
  • Gel pour arrêter les démangeaisons après une morsure d'insectes
  • Compresses et pansements
  • Thermomètre clinique
  • Les ciseaux
  • Pince à épiler
  • Gouttes oculaires pour irritation causée par l'air sec ou la poussière
  • Comprimés pour le mal du voyage
  • Gouttes nasales, sirop pour la toux en cas d'irritation
  • Les gouttes d'antibiotiques pour l'inflammation du canal auditif (nageur / oreille de plongeur)
  • Pommades pour le traitement des ecchymoses et des entorses
  • Anti-insecticide

Arrivée au sommet du monde!

Les vacances réussies commencent par un voyage relaxant.

Les longs trajets dans les avions, les voitures ou les trains peuvent augmenter le risque de thrombose. Cela se produit si des caillots de sang se forment dans une veine et bloquent le vaisseau. Il se produit principalement dans les veines des jambes. Ces vaisseaux sanguins transportent le sang des pieds vers le cœur.

Ils sont aidés par la soi-disante pompe musculaire: la contraction et la relaxation alternées des muscles chaque fois que nous nous déplaçons. Si nous nous asseyons ou nous reposons longtemps pendant un exercice suffisant, cette pompe musculaire ne peut pas fonctionner. Ainsi, le sang dans les veines retourne vers le cœur plus lentement et le risque de thrombose augmente.

Mais il existe de nombreux conseils pour minimiser le risque de thrombose du voyageur.

Achetez des chaussettes de voyage auprès de votre pharmacien ou orthopédiste. Avec leur pression contrôlé dégressive jusqu'au genou, ils activent la pompe musculaire et donc la circulation sanguine.

En outre, sur les vols long-courriers, vous devriez boire environ deux fois la quantité que vous buvez normalement. Parce que, avec l'air sec dans l'avion, boire trop peu peut conduire à faire gonfler. Évitez les boissons «diurétiques» comme le café, le thé ou l'alcool. L'eau, les jus de fruits mélangés à de l'eau minérale ou des tisanes sont meilleurs pour vous.

Portez des vêtements amples et des chaussures confortables. Des exercices tels que le basculement et le cercle de vos pieds vont activer votre circulation. Profitez de toutes les occasions pour étirer vos jambes et vous promener. Chaque contraction musculaire favorise le retour du flux sanguin vers le cœur.

Alors, rien ne peut arrêter vos vacances maintenant!