Dos

Les maux de dos ont de nombreuses origines

Le corps humain : Dos - Le corps humain : Dos

Un dos fort pour une vie meilleure

Les douleurs du dos représentent le plus grand nombre de jours d'arrêt maladie et est le problème de santé numéro un en Allemagne. Cela a été prouvé par le Rapport sur la santé 2013 sur les membres obligatoires de l'assureur sanitaire BKK (Source: www.bkk-nordwest.de). Les muscles du dos travaillent sur le principe de l'interaction entre les soi-disant «agonistes» et les «antagonistes».

Un chargement incorrect chronique ou une surcharge aiguë entraînent une situation dans laquelle certains mouvements imposent des exigences excessives aux «agonistes» ou aux «antagonistes». Cela entraîne une tension et une douleur musculaires. Si les muscles sont poussés à la limite, ils peuvent bloquer l'articulation associée. Ce phénomène est familièrement appelé «lumbago».

Comment soulager les maux de dos?

La «douleur de dos» a de nombreuses causes: assis trop longtemps au travail, en chargeant le dossier de manière incorrecte et, surtout, trop peu d'exercice physique. Une fois que le médecin a fait un diagnostic, l'exercice régulier et les sports sont souvent la première étape pour soulager les maux de dos. Un appareil musculaire soigneusement renforcé appuie et soulage à long terme la colonne vertébrale.

Le corps devient plus léger; Les ligaments et les muscles sont plus forts et plus résistants. Si la douleur entrave l'activité physique recommandée, il existe des supports de dos comme Lumbamed plus avec un coussin de massage intégré. Le support est sans effort mis en place comme une ceinture avec une seule main et a un crochet et une fermeture visible à l'avant. Il exerce un effet positif sur le dos: il s'adapte aux contours, a une action de massage doux et stabilise la région lombaire. Cela active le métabolisme, la tension musculaire peut être réduite et soulager la douleur. Les supports de dos sont disponibles dans les pharmacies ou orthopédies. Le médecin peut les prescrire si nécessaire.

Orthèses de dos medi

Rate this Content

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
0 Rates
0 %
1
5
0