Tendinopathie

La tendinopathie se produit souvent après une sollicitation importante des tendons et peut entraîner une limitation sévère de la mobilité articulaire

Tendinopathie - Tendinopathie

Causes de la tendinopathie

Les tendons sont des bandes fibreuses de tissu conjonctif qui relient les muscles aux os. Bien qu'ils se composent de tissu conjonctif doté de solides fibres collagènes, ils peuvent être facilement étirés à l'excès, voire déchirés suite à une sollicitation excessive.

Ces troubles affectent souvent le tendon rotulien et le tendon d'Achille suite à la pratique de sports impliquant des sauts ou des courses intenses mais aussi les insertions des muscles de l'avant-bras chez les personnes utilisant une souris pendant de longues heures de travail à l'ordinateur.

En règle générale, la douleur apparaît au départ suite à une sollicitation excessive, par exemple après une séance de sport, mais au fil du temps, les personnes concernées perçoivent la douleur lors des activités physiques ou des activités quotidiennes simples. Dans certains cas, des exercices spécifiques soigneusement dosés pour renforcer le tendon en vue d'une sollicitation future sont préférables au repos complet.

Rate this Content

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
0 Rates
0 %
1
5
0