Douleur articulaire

Les douleurs articulaires tenaces peuvent être les premiers signes d’une arthrose (usure des articulations). Ces douleurs sont renforcées par les sollicitations.

Douleur articulaire

Causes de la douleur articulaire

Tout au long d’une vie, et de façon quotidienne, nos articulations sont très sollicitées. Des douleurs articulaires peuvent apparaître pendant ou après un effort répété et insense . Dans le genou par exemple, ces douleurs apparaissent en sortant de la voiture, après une station prolongée. Une fois en mouvement, les douleurs disparaissent d’abord pour réapparaître ensuite après un effort.

Les douleurs articulaires survenant brusquement après une chute, un traumatisme ou un autre accident peuvent être des signes d’une entorse, d’une luxation, d’une lésion ligamentaire ou d’une fracture osseuse. Souvent, on ne peut que difficilement faire la distinction entre les différentes formes de blessures. N’attendez donc pas que les douleurs articulaires disparaissent d’elles-mêmes mais parlez-en à votre médecin. Il est le seul à pouvoir décider du traitement nécessaire.

Un signe d’arthrose ?

Les douleurs articulaires tenaces peuvent être les premiers signes d’une arthrose (usure des articulations).

Rate this Content

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
0 Rates
0 %
1
5
0