Diagnostic et traitement

Apprenez à identifier les signes pathologiques et minimiser les facteurs de risque et découvrez les options de prise en charge des patients et les traitements existants.

Diagnostic et traitement - Diagnostic et traitement

Trouvez le traitement adéquat

Troubles veineux, maux de dos, arthrose, arthrite, etc. - certaines de ces maladies sont très courantes.

C'est la raison pour laquelle il est particulièrement important d'identifier les symptômes de manière précoce. Ce n'est qu'à ce moment que la méthode thérapeutique adéquate peut être déterminée. Découvrez quelle forme de traitement convient particulièrement bien à l'ostéoporose, comment les stades précoces des maladies veineuses se manifestent, et comment, par exemple, gérer des douleurs articulaires.

Les pages suivantes vous donnent les informations dont vous avez besoin pour vous y retrouver dans les tableaux cliniques, les traitements et l'anatomie. Les lecteurs trouveront des solutions, qui, après consultation du médecin traitant, ouvriront la voie au traitement optimal.

Comment certains troubles se développent et quels symptômes en sont les indicateurs ?

Des explications claires sur les maladies courantes vous aident à différencier les symptômes puis à trouver le traitement approprié à votre cas. Le médecin et un traitement approprié jouent un rôle important dans le processus de guérison. Si vous évitez les facteurs de risque, vous pouvez prévenir les maladies ou en accélérer le traitement.

Il n'y a aucun doute à ce sujet : Internet ne saurait remplacer votre médecin ! Toutefois, plus nous avons de connaissances, plus nous pouvons poser des questions spécifiques, afin d'obtenir des réponses précises de la part du médecin et des revendeurs de dispositifs médicaux (par exemple, détaillants d'appareillages chirurgicaux): les informations que nous mettons à disposition donnent aux patients responsabilisés la possibilité de préparer leur consultation médicale et de bénéficier d'une prise en charge de qualité en coopération avec le médecin et le détaillant d'appareillages chirurgicaux.

Les dispositifs médicaux medi dans le cadre du traitement global

Le traitement d'une maladie est également nommée « thérapie ». Différents objectifs thérapeutiques nécessitent des concepts différents. Les dispositifs médicaux medi offrent des possibilités remarquables en matière de traitement compressif et fonctionnel.

Qu'il s'agisse de s'attaquer à la cause d'éliminer ou de soulager les symptômes, l'objectif prioritaire est toujours de rétablir la santé physique et émotionnelle du patient. Le principe fondamental le plus important est le suivant : un diagnostic médical correct est la base d'un traitement réussi.

medi apporte une contribution importante grâce à ses dispositifs médicaux

  • dans le traitement moderne des maladies veineuses et œdémateuses (systèmes de compression médicale et système anti-embolie),
  • pour la prophylaxie de la thrombose du voyage (bas de voyage) et à l'hôpital (bas médicaux de prévention de la thrombose),
  • dans le traitement fonctionnel de l'ostéoporose, du dos et des articulations (orthèses et bandages),
  • pour les affections de l'appareil locomoteur et musculo-squelettique (orthèses et bandages),
  • et pour les traumatismes sportifs (orthèses et bandages)

Vous trouverez dans les pages suivantes des options thérapeutiques, dont certaines vont au-delà du spectre de celles qui sont proposées par medi. Nous nous considérons comme un élément dans un ensemble : notre but est d'utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous pour apporter une contribution importante à l'amélioration de la qualité de vie des patients rapidement et en continu.