Journée de la santé du dos

Journée de la santé du dos, le 15 mars

Journée de la santé du dos

Moins de douleur grâce aux orthèses dorsales et semelles intérieures

Un dos robuste et bien droit permet une grande de liberté de mouvement mais aussi une très bonne qualité de vie. C’est pourquoi il est essentiel d’être actif, de se lever et de continuer nos activités, même quand notre dos nous fait mal en permanence. Pour vous y aider, les orthèses dorsales et les semelles orthopédiques peuvent être des éléments efficaces de votre programme de traitement.

Les orthèses dorsales soulagent les tensions et la douleur

La « Journée de la santé du dos » fait prendre conscience de cette maladie très répandue. Elle peut avoir de nombreuses causes. Les troubles causés par le temps qui passe, comme l’arthrose des articulations facettées, sont fréquents. Lorsque l'on en souffre, l’usure des disques intervertébraux entre les corps vertébraux augmente la pression sur les articulations facettaires, c’est-à-dire les articulations qui lient le dos d’une vertèbre au dos d’une vertèbre adjacente. Les couches de cartilage des facettes des articulations s’usent, ce qui entraîne un frottement des os les uns contre les autres.

Cela entraîne souvent des douleurs dorsales chroniques et profondes. Des bretelles dorsales spéciales peuvent aider. Elles soulagent la pression sur les articulations facettées, améliorent la posture et soulagent les douleurs. Les orthèses dorsales sont également utilisées si les symptômes rendent les activités quotidiennes plus difficiles. Elles soutiennent la région lombaire inférieure et soulagent les ligaments et les articulations. La chaleur et l’effet massant réduisent les tensions musculaires et soulagent la douleur.

Plus d’informations sur les produits

Thérapie du dos et traitement contre l’ostéoporose : Ceintures lombaires Lumbamed et orthèses dorsales Spinomed