Régime équilibré

Conseils pour une alimentation saine au travail

Conseils pour une alimentation saine au travail - Conseils pour une alimentation saine au travail

Comment rester productif

Bon appétit! Il est fort possible que beaucoup d'entre vous parviennent déjà à manger sainement au travail. Mais d'autres disent qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire un repas sain et de le manger en paix.

Que ce soit un infirmier ou un employé de la force de vente - chaque groupe professionnel a ses besoins différents. Un travailleur de la construction a besoin d'un tiers de calories supplémentaires qu'un employé de bureau. Les horaires de travail varient aussi. Certains ont accès à une cantine, tandis que d'autres doivent se débrouiller eux-mêmes. Une règle générale s'applique à toutes les professions: cinq portions de fruits et légumes par jour seraient idéales.

Les repas équilibrés réguliers vous maintiennent en bonne santé - essayez de ne pas faire de repas riches en gras à votre bureau, ils ne satisfont que pour une courte période. De plus, ils dérangent votre performance, vous font envie de plus en plus et vous donnent envie de faire une sieste l'après-midi lorsque la fatigue inévitable après le déjeuner s'installe.

Avec les bons aliments, vous vous assurez-vous une journée productive de haute qualité sur une période plus longue et vous éviter les maladies métaboliques. Découvrez ici ce que vous pouvez faire pour rester productif.

Restauration

Selon la Société allemande de nutrition (DGE), le déjeuner parfait est faible en gras, mais toujours riche en nutriments et en fibres alimentaires. Pendant la semaine, variez entre les plats végétariens, la viande et le poisson et servez-vous généreusement au bar à salade. Une grande partie de la salade peut remplacer un repas principal. Les commandes latérales saines sont des pommes de terre, du riz ou des pâtes complètes. Les repas légers et peu gras vous permettent de rester productifs. Pour le dessert, choisissez une salade de fruits colorés, ne vous embarrassez pas avec un gâteau ou des barres chocolatées.

La bonne vieille lunch box

Ceux d'entre nous qui n'ont pas accès à la cantine d'une entreprise peuvent toujours compter sur la bonne vieille lunch box ou la boîte à sandwich . Cela peut également gagner du temps. Si vous avez cuisiné trop, placez une portion dans le congélateur et réchauffez-la dans la cuisine du bureau. S'il n'y a pas de micro-ondes disponibles, vous pouvez vous faire des sandwichs savoureux. Les légumes frais, les tartinades végétariennes, le pesto ou le fromage à la crème donnent aux sandwiches des gouts supplémentaires. La salade est facile à emporter avec vous également si vous gardez la vinaigrette séparément. Vous devrez aussi amener des produits laitiers tels que le yaourt et le fromage, car ils fournissent du calcium.

Les sources d'énergie

Hey! Allez, prenez une collation! Mais, même si c'est tentant, ne touchez pas le chocolat, les biscuits ou le gâteau. Les aliments sucrés augmentent le taux de glycémie, de sorte qu'elles ne font que renforcer votre concentration pendant une courte période. Pendant les périodes stressantes, il est préférable d'opter pour des repas riches en tryptophane comme les bananes, les noix de cajou, l'avocat et l'ananas. Vous vous sentirez mieux, car ils ralentissent le manque de sérotonine. Les tomates cerises, les bâtonnets de paprika, les yaourts ou les craquelins sont des sources d'énergie judicieuses pour les temps intermédiaires.

Boire sainement au travail

La cafetière fait partie du mobilier presque partout. La raison: la caféine qu'elle contient vous réveille et peut augmenter les performances psychomotrices. Mais il est important que vous buviez des quantités suffisantes d'autres fluides. Cela vous aide à prévenir la fatigue et lapsus de concentration et vous garde en bonne forme physique. Il est préférable de boire de l'eau minérale, des jus de fruits mélangés à de l'eau minérale ou du thé non sucré

Conservez la pause déjeuner

Chaque fois que nous sommes stressés, nous avons tendance à continuer à travailler et, au mieux, nous pouvons grignoter un sandwich en même temps. Mais notre corps et notre tête ont besoin de phases de repos, y compris de petits repas, afin de rester productifs. Lorsque nous mangeons au calme, nous nous sentons mieux. Peu à peu, essayez de garder vos pauses et vous constaterez combien cela affecte votre bien-être. Ce n'est pas un hasard si le droit du travail stipule qu'un employé ne doit pas être autorisé à travailler pendant plus de six heures consécutives sans interruption. Selon le paragraphe 4, phrase 1 de la loi allemande sur les heures de travail (ArbZG), les pauses peuvent également être divisées en cinq minutes au moins. Une situation gagnant-gagnant pour les deux côtés: l'entreprise conserve un membre du personnel productif et l'employé reste en forme, sain et mince.

Rate this Content

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
0 Rates
0 %
1
5
0