Inflammation veineuse

Directement chez le spécialiste!

PDF | Seite drucken | Seite weiterempfehlen

Jambe avec phlébite

Une inflammation veineuse est une inflammation douloureuse des parois veineuses et des tissus avoisinants.

Une inflammation veineuse se remarque par des cordons rouges, chauds ainsi qu'une enventuelle enflure, soit une accumulation d'eau dans les tissus (œdème). Comme conséquence de l'inflammation, des composants sanguins se déposent sur la paroi de la veine et forment un caillot, qui peut être perçu comme un cordon dur.

Les varices sont souvent à l'origine d'une inflammation veineuse, mais elle peut également être sausée par une blessure (coups, piqûres), des allergies et d'autres foyers d'inflammation dans le corps, par exemple une infection des amygdales.

Une inflammation veineuse peut se développer non seulement dans les jambes mais aussi dans les bras et, très rarement, dans d'autres endroits du corps (poitrine, gorge, pénis).

Il faut directement consulter un spécialiste (phlébologue, angiologue, chirurgien vasculaire, dermatologue), car une inflammation veineuse peut se propager des veines superficielles au système des veines profondes et y entraîner une occlusion veineuse dangereuse, la thrombose veineuse profonde.

Partager cette information:

www.facebook.com