Orthèses d'épaule

Soulagent efficacement l'épaule

Orthèses d'épaule medi - Orthèses d'épaule medi

A la fois souple et sensible: l'épaule

L'épaule est l'une des articulations les plus mobiles du corps humain. Cette articulation très souple est constituée de l'omoplate, de la clavicule et de la tête de l'humérus. Elle nous permet d'effectuer des activités délicates, comme écrire, effectuer des lancers puissants ou soulever des objets lourds. La large amplitude de mouvement est possible car l'articulation est principalement maintenue par des muscles, des tendons et des ligaments et est peu protégée par des structures osseuses. C'est la raison pour laquelle l'épaule est aussi particulièrement sensible aux fractures. Une orthèse immobilise l'articulation et favorise la guérison.

Les orthèses stabilisent, soulagent et protègent l'épaule

L'articulation de l'épaule peut, par exemple, se raidir et être douloureuse suite à une chute ou si elle est trop sollicitée. Ces symptômes limitent sérieusement les patients sur le plan physique. Outre une luxation ou une fracture de l'épaule, le syndrome « d'impingement »", un rétrécissement de l'espace dans l'articulation, est l'une des causes les plus courantes de douleur. Les éléments osseux frottent les uns contre les autres et écrasent les parties molles situées entre eux, comme les tendons ou les bourses séreuses.

Traitement relaxant avec les orthèses d'épaule medi

Les orthèses d'épaule sont utilisées dans tous les cas où l'épaule doit être au repos ou immobilisée suite à une intervention chirurgicale. Elles favorisent aussi la récupération, stabilisent et protègent l'articulation en cas de raideur de l'épaule ou suite à une luxation de l'épaule.