Colliers cervicaux

Chaleur, soutien et confort de port

Colliers cervicaux medi - Colliers cervicaux medi

Les colliers cervicaux soutiennent de manière fiable la structure de la colonne cervicale

La colonne cervicale est une structure complexe qui relie la tête au tronc. Son anatomie particulière permet un mouvement de rotation de grande amplitude de la tête vers la gauche et vers la droite donnant ainsi un large champ de vision horizontal. Après un accident ou en cas de douleurs rhumatismales, un collier cervical peut immobiliser cette région, soulager les douleurs et favoriser la guérison.

L'immobilisation en toute sécurité grâce à un collier cervical

Le rachis cervical se compose de sept vertèbres. La première vertèbre cervicale, désignée aussi sous le nom d'atlas, est particulièrement connue. Elle porte le poids de la totalité de la tête. Nous devons la souplesse de notre cou à nos vertèbres et nos puissants muscles du cou et de l'épaule. Une personne en bonne santé peut tourner rapidement la tête vers la gauche et la droite, l'incliner des deux côtés et la faire basculer vers l'avant ou vers l'arrière. Un collier cervical limite cette mobilité suite à une blessure.

Utilisation polyvalente - les colliers cervicaux medi

Outre des troubles rhumatismaux ou un traumatisme cervical, une faiblesse musculaire ou une posture incorrecte peuvent entraîner des problèmes au niveau du rachis cervical. Les conséquences peuvent être une raideur du cou et des épaules et des maux de tête. Dans les cas graves, les patients peuvent aussi présenter des vertiges, des nausées ou des bourdonnements d'oreilles. Toute personne affectée par ces symptômes pendant une durée prolongée doit consulter un médecin. Les symptômes sont souvent traités avec des colliers cervicaux. Ce sont des orthèses médicales qui stabilisent le rachis cervical et réduisent les sollicitations, en immobilisant la région du cou.