Systèmes de compression médicale

Traitement de base pour les troubles veineux, le lipœdème, le lymphœdème et la prophylaxie de la thrombose

Systèmes de compression médicale medi - Systèmes de compression médicale medi

Quel bas de compression est adapté à mon cas ?

La sévérité de la maladie veineuse détermine la pression nécessaire. Les bas de compression sont disponibles dans quatre classes de compression différentes auprès des revendeurs spécialisés. En fonction de l'endroit de la lésion veineuse et de la progression de la maladie, différentes longueurs de bas de compression sont utilisées.

Le système de compression idéal

La gamme de produits comprend des bas jarret et des bas cuisse mais aussi des collants. Des modèles spéciaux existent pour les hommes et pour les femmes enceintes. Le port d'un bas de compression n'est pas désagréable, comme on le croit souvent. Lorsqu'il est correctement ajusté il entraîne un soulagement immédiatement perceptible et est un réel bienfait pour les jambes.

Attention : les bas et collants de maintien ne sont pas la même chose que des systèmes de compression médicale. Les bas de soutien sont adaptés uniquement aux personnes dont le système veineux est en bonne santé, tandis que les bas orthopédiques sont soumis à prescription médicale et sont ajustés par des revendeurs spécialisés.

La compression médicale est un traitement qui se porte

C'est un vêtement, il doit donc être également agréable. Les matériaux doux et fins permettent d'obtenir aujourd'hui des niveaux de tolérance optimisés. La variété du choix dans les fibres, les coloris, les finitions, permettent d'équiper tous les clients, tous les patients, en toutes circonstances : le travail, la ville , la détente, la sortie en soirée,... en toutes saisons. Certains bas médicaux ont désormais la finesse des bas de ville. Ils ne se remarquent même plus, mais ils restent efficients, en toute discrétion... L'efficacité du traitement médical se conjugue donc avec les tendances vestimentaires les plus actualisées.

Afin de faciliter le port et l'observance du traitement compressif, medi propose des systèmes variés : glisse-pied pour les produits à bouts de peids ouverts, enfile-bas (beaucoup de modèles sont disponibles) et accessoires pour retirer les bas en cas de difficultés pour se mouvoir. Les gants medi parfaitement tolérés d'un point de vue cutané, permettent d'agripper les bas médicaux sans les abimer afin de les enfiler plus facilement. Votre applicateur, pharmacien ou orthopédiste, pourra vous conseiller utilement.