Bandages de coude

Soulagement en douceur et maintien du coude

Bandages de coude medi

Mobilité grâce aux bandages pour le coude

Le coude qui assure la liaison entre l'avant-bras et le bras est une articulation qui permet des mouvements de flexion, d'extension et de rotation. Le coude est sollicité au quotidien pour effectuer des mouvements allant des plus simples aux plus exigeants, tels que écrire, faire du sport, soulever de lourdes charges. Les bandages du coude medi permettent le maintien et le soulagement du bras. Ils favorisent également la guérison suite à une blessure.

Quand utiliser les coudières medi ?

Le coude est mis à rude épreuve tous les jours, car il est impliqué dans la plupart des mouvements : qu'il s'agisse de conduire une voiture, de travailler à l'ordinateur ou même de lire un livre, allongé sur un canapé - alors que le coude semble au repos - il est toujours impliqué dans les mouvements consistant à tenir, soulever, soutenir ou tirer. Cette sollicitation augmente lors d'une activité sportive.

Une remise en forme plus rapide grâce aux coudières lors d'une activité sportive, après une intervention chirurgicale et dans la vie quotidienne

Les douleurs du coude ont de nombreuses origines et touchent les hommes et les femmes de tous âges. Elles peuvent être provoquées par une sollicitation incorrecte ou excessive du coude, par une inflammation ou une blessure suite à un accident. La cause la plus connue est probablement ce que l'on appelle couramment le « tennis elbow », une inflammation des tendons. Cette pathologie peut toucher aussi bien les sportifs que les artisans ou les musiciens. Les autres cas cliniques sont l'inflammation de l'articulation due à l'arthrose et les irritations chroniques ou postopératoires.

Les coudières medi sont en mesure d'apaiser la douleur, de réduire les gonflements, de soulager et de stabiliser les articulations et les muscles. Les inserts en silicone intégrés et le tricot compressif favorisent la guérison. La coudière peut être ajustée de manière individuelle au bras, à l'aide de la sangle. Grâce au tricot innovant aux contours anatomiques et à la forme de l'attache au niveau du pli du coude, la coudière est agréable à porter.