Jambes enflées

Si vous avez les jambes enflées et les chevilles gonflées après une longue journée, les causes peuvent être diverses

Jambes enflées - Jambes enflées

Le sang s'accumule dans les veines

Lorsque vous êtes en position debout ou assise pendant de longues périodes, la pompe du muscle du mollet qui transporte le sang des jambes vers le cœur ne fonctionne plus de manière appropriée. Le sang s'accumule dans les veines, ce qui provoque un reflux de liquide dans les tissus environnants et un gonflement des jambes.

Un retour insuffisant du sang peut aussi se produire lorsque les vaisseaux se dilatent en été lorsqu'il fait très chaud. Les jambes gonflent lorsqu'on se trouve dans des pièces surchauffées ou chauffées par le sol. Le gonflement commence dans la plupart des cas au niveau des chevilles qui est la partie la plus inférieure sur le trajet de la grande veine saphène superficielle.

Cependant, toute personne ayant les jambes enflées doit être examinée par un médecin, afin d'établir si une maladie veineuse grave se cache derrière ces symptômes.

Jambes enflées : signes d'une maladie veineuse

Le médecin peut visualiser le flux sanguin par échographie (échographie doppler). Il peut déterminer si ce sont les veines superficielles ou le système veineux profond qui sont atteints.

Par exemple, les valvules veineuses ne se ferment souvent plus correctement, de sorte que le sang reflue dans les veines. Le sang s'accumule dans les veines et les dilate, ce qui endommage encore plus les valvules veineuses. Si des varices sont déjà visibles sur les jambes, il s'agit d'un signe supplémentaire indiquant une maladie veineuse.

Traitement des veines pour les jambes enflées

Les maladies veineuses doivent toujours être traitées.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le traitement des veines.

Parfois, c'est une faiblesse veineuse

Des jambes lourdes, des chevilles enflées, des fourmillements et des démangeaisons ou des douleurs lancinantes dans les jambes peuvent être les premiers signes d'une maladie veineuse naissante

... avant l'apparition visible des varices ou d'autres problèmes. Le sang ne remontant plus assez rapidement vers le cœur par les veines malades, l'eau reflue des veines dans les tissus avoisinants. Un gonflement s'installe, particulièrement au niveau de la cheville. Si vous observez un tel gonflement tous les soirs indépendamment du déroulement de votre journée, il est probable que vos veines sont déjà atteintes. Un gonflement visible indique que vous avez déjà des varices superficielles.

Les troubles veineux ne disparaissent pas d'eux-mêmes, vous devriez consulter votre médecin traitant, un phlébologue ou un dermatologue dès l'apparition des premiers signes cités, ci-dessus.

Produits medi

Rate this Content

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
0 Rates
0 %
1
5
0