Genouillères

Soulagement et stabilisation du genou

Genouillères - Genouillères

Les genouillères peuvent aider à soulager la douleur

Le genou est une articulation très sensible et de nombreux ligaments sont responsables de son fonctionnement parfait. Les bandages medi garantissent moins de douleur voire l'absence de douleurs lorsque l'articulation est sollicitée.

Genouillères pour un maintien ferme et une meilleure circulation sanguine

Les douleurs du genou sont souvent provoquées par une sollicitation importante qui peut être déclenchée par des mouvements répétitifs, mais aussi, par exemple, lors de la pratique d'une activité sportive. Les personnes qui sollicitent leurs ligaments lors de stations prolongées en position assise ou agenouillée souffrent souvent de douleurs articulaires du genou.

L'utilisation de genouillères medi peut soulager la douleur. Toute personne souffrant d'instabilité de l'articulation, d'épanchement synovial, de gonflements, d'irritation, d'arthrose, d'arthrite ou de douleurs dans le genou doit en informer son médecin qui pourra prescrire le port d'une genouillère.

Les dispositifs médicaux medi se caractérisent essentiellement par leur grand confort au porter, leur facilité d'emploi et leur adéquation à l'effet recherché. Ils préviennent la survenue d'éléments déclencheurs. Ces derniers sont provoqués par une sollicitation excessive du muscle extérieur de la cuisse qui dans un premier temps se contracte en permanence puis se détend.

Le port d'une genouillère medi permet un maintien ferme et une meilleure circulation sanguine. Le tricot compressif de la genouillère soulage et stabilise l'articulation. Le massage simultané des muscles peut réduire la douleur. Le grand confort de port est garanti par l'utilisation de tissus respirants et doux pour la peau.

L'anneau en silicone intégré soulage la rotule. Les matériaux respirants et antibactériens, tels que Clima Fresh ou Clima Comfort, permettent d'évacuer rapidement l'humidité, de sorte que la transpiration est considérablement réduite. Parallèlement, le système anti-glissement permet un bon maintien du bandage sur la jambe, même si ce dernier peut être mis en place puis retiré sans effort.