Chevillères de protection achilléenne

Soulagement du tendon d'Achille en cas d'irritation et d'inflammation

Chevillères de protection achilléenne - Chevillères de protection achilléenne

Marcher avec assurance et sans douleur avec les chevillères de protection achilléenne

Le tendon d'Achille, le tendon le plus puissant, transmet la force musculaire du mollet au pied, à chaque pas. Ce faisant, il résiste à des forces qui sont huit fois plus élevées que le poids du corps. Si le tendon est sollicité à l'excès ou lésé, chaque mouvement déclenche une douleur. Les chevillères de protection achilléenne soulagent les symptômes et stabilisent la démarche.

Un bon maintien avec la chevillère de protection achilléenne

Un tendon d'Achille en bonne santé et stable est essentiel pour marcher avec assurance. La douleur apparaît si ce tendon important est excessivement sollicité ou trop faible. Des chaussures inadaptées, des blessures ou des interventions chirurgicales peuvent aussi entraîner des irritations permanentes ou une bursite : chaque pas fait alors souffrir. Des orthèses spécialement conçues pour le tendon d'Achille peuvent soulager les symptômes et aider les patients à se déplacer à nouveau avec assurance.

Les chevillères de protection achilléenne soulagent de manière ciblée tout en protégeant le tendon

Les chevillères de protection achilléenne accélèrent le processus de guérison. Elles massent la zone concernée grâce à leur tricot compressif et leur insert en silicone, afin de contribuer à réduire les gonflements. La cale de talon fournie avec la chevillère garantit un soulagement supplémentaire du tendon. Grâce à leur tissu élastique, les chevillères peuvent être portées toute la journée. L'insert en silicone présente un autre avantage : il amortit et protège les zones sensibles. Grâce à Clima Comfort le tissu est respirant et doux pour la peau. La transpiration est immédiatement évacuée vers l'extérieur de la chevillère, où elle s'évapore. Les chevillères de protection achilléenne medi s'enfilent aussi facilement qu'une chaussette, elles sont extrêmement élastiques et soulagent la douleur - que ce soit suite à une intervention chirurgicale ou à une blessure, ou en cas de sollicitation excessive.