La vie continue, malgré l'amputation de la jambe.
La mobilité est un besoin essentiel, que tout le monde éprouve. Les amputés de jambe veulent aussi participer activement à la vie. Ils le peuvent grâce à des soins prothétiques appropriés.
En équilibre : un soin prothétique de qualité assure une démarche équilibrée et fluide, en exerçant un effet amortissant pour une allure plus légère. La mobilité qui peut être atteinte par le système Clever Bone par exemple, permet à l'utilisateur, grâce à ses propriétés spécifiques, de porter sa prothèse pendant une durée 100 % plus longue en moyenne et de parcourir une distance jusqu'à 130 % plus élevée par jour.
La joie de l'aventure et les nouvelles expériences sont également possibles avec une prothèse bien adaptée. Les amputés de jambe ont davantage d'assurance et de confiance en eux.
En forme et mobile. Les utilisateurs de prothèse actifs se déplacent volontiers pour pratiquer du sport. La condition: bénéficier d'une prise en charge exactement adaptée à leurs spécificités.
Mener sa vie de façon autonome ne va pas toujours de soi pour bon nombre de personnes amputées des jambes. Mais c'est possible grâce aux soins prothétiques modernes proposés par medi.
AMPU-NOWA signifie "Nordic-Walking pour amputés de jambe", la marche nordique, une discipline sportive très saine, que les amputés de jambe utilisant un soin prothétique de qualité peuvent pratiquer exactement comme les personnes non amputées.
Avoir medi, c'est avoir le choix. Avec le pied prothétique Flex E réglable en hauteur, on a même la possibilité de porter des chaussures à talon. Cette photo avec Myriam, le modèle de medi, a reçu en 2008 le prix "obs" pour la meilleure photo de RP dans la catégorie Produits.
Le liner medi RELAX se porte dans la prothèse, directement sur le moignon. Il protège des influences de l'environnement qui peuvent déclencher des douleurs fantômes.
Retrouver le goût de la vie : Myriam, le modèle de medi avec des amis au café.
Une relation de confiance entre le technicien orthopédique et l'utilisateur de prothèse est le meilleur préalable à la réalisation de solutions constructives.
Le liner medi RELAX est appliqué sur le moignon. Il se compose de silicone et d'Umbrellan. L'Umbrellan est un tricot métallique qui protège les terminaisons nerveuses sensibles des influences environnementales, susceptibles de déclencher des douleurs fantômes.
Le liner medi RELAX est appliqué sur le moignon. Il se compose de silicone et d'Umbrellan. L'Umbrellan est un tricot métallique, qui protège les terminaisons nerveuses sensibles des influences environnementales, susceptibles de déclencher des douleurs fantômes.
medi RELAX Night Care est un bas de moignon contre les douleurs fantômes utilisé lorsque l'amputé de jambe ne porte aucune prothèse, par exemple la nuit.
L'articulation du genou medi OFM2 s'adapte aux exigences de sécurité et "se développe" ainsi avec la mobilité de l'utilisateur.
Le système breveté medi Clever Bone offre à l’utilisateur de prothèse un déroulé de pas souple et une dépense énergétique réduite, car l’énergie dépensée lors de l’appui au sol est utilisée pour faire avancer la prothèse dans le sens de la marche. Ces propriétés amortissantes et de restitution de l’énergie ménagent l’ensemble des articulations.

Photos à télécharger
Prothèses de jambe














